Savez-vous comment fonctionne un programme d’exercices et comment choisir le programme adapté à votre forme physique ? Allez, je vous aide….

Je connais ma condition physique !

Tout d’abord, il est impératif de connaître sa condition physique avant de commencer à faire du sport. La condition physique se compose de 3 facteurs : L’endurance, la force et la mobilité. Ca paraît évident mais je vois souvent des nanas sur-estimer leurs conditions physiques  ou parfois même l’inverse. Il faut aussi s’enlever de la tête que si je prends un programme plus difficile, j’aurais des résultats plus importants et plus rapides ! PAS DU TOUT ! Au contraire, vous risqueriez même d’être dégoutée car le niveau est trop intense ou même de vous faire mal.

J’adopte un mode de vie vie sain et équilibré !

Et oui, à quoi ça sert de faire du sport si c’est pour manger au Mc Do ensuite !  Mangez équilibré, c’est très important : ça permet d’améliorer vos performances car vos muscles sont bien alimentés. Pensez à manger plus de protéines car elles permettent la construction musculaire. Buvez beaucoup, mais pas n’importe quoi et par pitié évitez les boissons gazeuses ou les jus de fruit à moins de 50 % en teneur de fruits ! De l’eau c’est le mieux et sans modération ! Vous pouvez aussi boire du thé ou de la tisane si vous aimez ça.

Je suis persévérante et motivée !

Il faut se mettre dans la tête qu’on obtient rien sans effort. Cela demande un peu de discipline et de volonté, mais j’ai envie de dire que c’est comme tout. Notre corps n’est pas une machine alors laissez-lui le temps de s’adapter à votre nouveau rythme de vie. En général, les résultats apparaissent en 3 ou 4 semaines quand on fait ses exercices quotidiennement.

Je respecte la bonne posture !

Par expérience, je peux dire que 80 % des nanas que je vois n’ont pas une posture adaptée. Il est impératif de respecter les bons gestes.  Si ce n’est pas le cas, vous risqueriez de vous faire mal et en plus de perdre en efficacité.

N’oubliez pas que vous devez prendre du plaisir avant toutes choses et vous verrez vous ne pourrez plus vous passer des programmes d’exercices fessiers.

Pour plus de détails, retrouvez nos programmes ici.

A propos de l'auteur

Salma, Coach I love My Popotin
Rédactrice I love my popotin

Coach pour I love my popotin, Salma vous donne ses trucs et astuces pour avoir des fesses de rêve ! Chaque semaine, elle vous livre un nouveau secret. Pour en savoir plus et pour la rencontrer, on file sur www.i-love-my-popotin.fr !

2 Réponses

  1. miss figolu

    Super ces conseils ! Merci.
    Je reprends une petite activité avec quelques mouvements le matin et ouch c’est pas simple tous les jours !

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