Ils sont absolument partout et proposent des solutions à tous tes problèmes, les compléments alimentaires sont plus que jamais à la mode. Lady Lunatique te propose aujourd’hui de t’aider à te repérer dans le monde obscur, hostile et inquiétant des compléments alimentaires (c’est bien parce que je n’exagère jamais.. ^_^ ). Et comme cela serait un peu dommage que tu te  retrouves avec une vilaine réaction, allergie ou autre, on va se limiter à une présentation de compléments alimentaires biologiques et 100 % naturels, non pas parce que se tourner vers le côté vert de la force est la grande tendance du moment, mais parce qu’il est toujours préférable et conseillé d’intégrer à son régime alimentaire quotidien des produits dont l’étiquette des ingrédients est totalement transparente et compréhensible. En clair, on adopte la politique 0 risque !

(Pour chacun des compléments alimentaires présentés, on partira sur une cure de 3 semaines)

Bee-gathering_pollen_yellow-flower-macro 1- Le pollen:  Rassure toi, ce pollen là n’a rien à voir avec celui qui te fait éternuer!  Là on te parle du pollen récolté par les abeilles et qui est une véritable mine de bienfaits pour ton organisme. Tonifiant, régénérant, protecteur, le pollen renforce tes défenses immunitaires et est redoutable pour lutter contre les petites maladies chroniques (types rhumes et états grippaux). Il régularise et détoxifie ton système digestif et redonne vie et santé à tes cheveux, ta peau, tes ongles, en bref, le pollen a tout bon et aucun risque d’effets indésirables. Tu peux t’en procurer très facilement, il se présente sous la forme de granule et te coûtera environs 10 euros. Une cuillère à café par jour et tu peux être sûre de retrouver énergie, vitalité, et bien être général !

2- La propolis: On reste dans le monde de Maya l’abeille avec la propolis, résine végétale crée par les abeilles. Extrêmement concentrée, la propolis est un puissant anti-infectieux et fait office d’antibiotique naturel. Comme pour le pollen, l’intégrer à sa routine quotidienne est l’assurance d’un organisme renforcé ! La propolis est également reconnue pour son efficacité contre les maux de gorges. Tu peux la trouver sous forme de pastilles (pour la gorge), gommes à mâcher ou encore sous forme liquide, à toi de voir quel format te convient le mieux.

ocean-571340_6403- L’eau de mer:

  Les bienfaits de l’eau de mer sur l’organisme ne sont plus à prouver. Revitalisante et énergisante, l’eau de mer regorge de minéraux et d’oligo éléments, essentiels notre organisme et qui pourtant s’en trouve très souvent carencé. Sous forme d’ampoule, une cure d’eau de mer remet les compteurs à zéro et donne un véritable coup de fouet, pèche assurée!

jus-radis-noir4- Le radis noir: L’ami de ton foie ! Pour détoxifie un foie surchargé, le radis noir est redoutable d’efficacité. Bon prépare toi à faire la grimace en avalant l’ampoule quotidienne qui t’attend pendant ta cure (je préfère être honnête, le jus de radis noir, c’est franchement pas bon) mais le résultat est tellement bluffant que cela vaut toutes les grimaces du monde, et puis on est pas des chochottes hein ! Teint éclatant, belle peau, légèreté et bien être général, le radis noir fait des miracles :)

5- Lalevure-biere levure de bière:  Très connue, la levure de bière est recommandé pour la beauté des cheveux, des ongles et de la peau, avec une action toute particulière sur la la pousse des cheveux, qu’elle favorise. Véritable mine de vitamines, la levure de bière est un fortifiant naturel. Alors non, boire des litres de bière n’auront absolument aucun effets positifs sur toi ^_^, la levure de bière résulte d’une charmante colonie de champignons microscopiques (glamour n’est-ce pas ?), qui sont bien évidemment non pathogènes et au contraire extrêmement bons pour toi !

On se retrouve demain avec la deuxième partie
de ce focus sur les compléments alimentaires !

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire