En ce début de semaine, on vous présente un petit focus sur une huile végétale: l’huile de coco. Véritable petite merveille, l’huile de coco est un de ces produits dont les utilisations se déclinent à l’infini (ou presque), le tout pour presque rien (environs 5euros en magasin bio).

Lors de l’achat, assure toi que l’étiquette de l’huile choisi comporte la mention non raffinée / vierge / ou première pression à froid. Ceci t’assure qu’elle n’a pas été chauffée lors de sa fabrication, conservant ainsi toutes ses vitamines et acides gras essentiels 😉

1- Cheveux: L’huile de coco fait des merveilles sur les cheveux. Utilise la en bain d’huile (masse ton cuir chevelu et tes longueurs avec un peu d’huile coco et laisse poser le plus longtemps possible, effectue ensuite 1 à 2 shampoings pour bien tout enlever, et tes cheveux respireront la santé !). Pour réhydrater tes cheveux secs, tu peux également en appliquer une toute toute petite quantité sur tes longueurs (attention, quantité minime, sinon effet gras garanti)

2- Démaquillant: Le démaquillage à l’huile est probablement la technique la plus efficace pour faire disparaître toute trace de maquillage. Non comédogène et anti-inflammatoire, l’huile de coco est donc la candidate idéale pour te garantir un démaquillage efficace et sans risque de pores bouchés. Et elle est absolument redoutable pour dégommer le mascara waterproof 😉

3- Soin du visage: Ses vertus hydratantes, antioxydantes, réparatrices et purifiantes font de cette huile un soin d’exception pour ton épiderme. Une fois ta peau démaquillée et nettoyée, masse ton visage avec un peu d’huile de coco, laisse la pénétrer environs 5 à 10 minutes puis, si nécessaire, enlève l’excédent avec un coton.

4- Soin du corps: Pour une peau douce et souple, badigeonne toi toute entière d’huile de coco !

5- Soin des dents: Euh, pardon ? Soin des dents ? Incroyable, mais vrai. Utilisée en bain de douche, l’huile de coco permet de lutter contre la plaque dentaire, élimine les bactéries qui ont élu domicile dans notre petite bouche et participe au blanchissement des dents. Il suffit juste d’en placer une cuillère à soupe dans ta bouche  et de procéder à sorte de gargarisme (fais circuler et travailler l’huile sur toutes tes dents) pendant environs 20 minutes (attention, n’avale pas l’huile 😉 ) Ensuite, rince ta bouche avec de l’eau tiède puis brosse toi les dents normalement. Les résultats se font ressentir sous 10 jours !

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire