Il y a quelques temps, on vous proposait une rubrique “produit has-been ? pas si sûr” dans laquelle on remettait au goût du jour des produits tellement ancrés dans les étalages des rayons de nos parapharmacies et grandes surfaces qu’on y faisait plus vraiment attention…grossière erreur ! Les meilleurs produits sont, en tout honnêteté, les plus anciens, ceux qui peuvent se féliciter d’être achetés uniquement grâce à leur efficacité, et non pas grâce à leur campagnes de pub et opérations marketing. Dans le billet précédent, on vous proposait de découvrir ou redécouvrir l’homéoplasmine (par ici), aujourd’hui, c’est un autre ancêtre cosmétique que nous vous présentons: la Biafine.

Impossible de ne pas connaître ce gros tube de crème blanche et pâteuse à l’odeur si reconnaissable (comme tout le monde, ça me rappelle les vacances à la mer,..et surtout les coups de soleil ^_^). Initialement conçue pour soulager les brûlures type coups de soleil, la Biafine peut être déclinée en plusieurs autres utilisations !

1- Masque hydratant et apaisant: Si ta peau du visage est irritée, sensibilisée ou à vif, fais toi un masque doudou à base de Biafine. Applique en une couche épaisse et laisse poser et pénétrer environs 20 minutes. Peau repulpée et soulagée garantie !

2- Crème hydratante: Fais de la Biafine ta nouvelle crème de nuit ! Ceci ne concerne que les peaux sèches, déshydratées et qui n’ont pas de soucis type boutons et acné car ce produit reste extrêmement riche. Le but n’est certainement pas te retrouver avec des pores obstrués 😉

3- Soin nutritif pour le corps: Tu n’es pas obligée d’attendre d’avoir des coups de soleil pour te tartiner de Biafine. Sache que tu peux l’utiliser sur ton corps à la place de ton lait corporel habituel, pour une peau douce toute l’année (Ok, ça sonne un peu trop slogan publicitaire non ? ^_^)

4- SOS pieds secs: Tes pieds partent en lambeaux ? Pas de panique ! Masse les avec une bonne dose de Biafine, et enfile ensuite une grosse paire de chaussette que tu gardera toute la nuit (pour bien conserver l’hydratation).Tes pieds te diront merci au réveil 😉

5- Contour des yeux: Beaucoup de femmes se servent de la Biafine comme contour des yeux et jurent qu’elle est redoutable pour lutter contres les rides !

En bref, on retient que la Biafine est un excellent soin hydratant, nourrissant et appaisant. Attention en revanche en ce qui concerne l’application sur le visage. Si tu as la peau grasse à tendance acnéique, la Biafine n’est pas pour toi, sauf en cas de brûlures ou plaies bien localisées sur ton visage. A savoir également qu’il faut pas en appliquer avant une exposition au soleil, sous peine de brûler (et après tu te soigneras avec quoi ?.. de la Biafine bien sûr ^_^ )

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire