On avait déjà conscience du recours quasi systématique aux retouches Photoshop sur les photographies de mode et de beauté, mais cette vidéo postée par une graphiste dont le travail est de retoucher ces photos en question est particulièrement hallucinante. La graphiste a condensé sur des vidéos longues de seulement quelques secondes les heures entières de travail nécessaires au passage d’une photographie brute sans retouche au produit fini qui sera publié et relayé dans les campagnes publicitaires et magazines.

Effrayant ou rassurant ? Difficile à dire. Il est certain que cette initiative contribue à fortement désacraliser le monde de la mode et les visages lisses et parfaits des modèles. Une prise de conscience qui est absolument nécessaire pour toutes ces jeunes femmes qui comparent leur image à ces visages irréels, à des années lumières de la réalité. Cependant les avant/après présentés dans ces vidéos font froid dans le dos tant les mannequins sont dénaturées et transformées.

Quoi qu’il en soit, cette graphiste a relancé le débat sur la retouche photo.

Lady Lunatique vous propose de découvrir ces vidéos :


retouches Photoshop 1 par buzzfil

Retouches photoshop 2 par buzzfil

retouches photoshop 3 par buzzfil

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire