Elle est la nouvelle égérie de la célèbre marque espagnole de prêt à porter Desigual et remplace le top model international Adriana Lima. Propulsée sous les feux des projecteurs, Chantelle Winnie fait le buzz et est en phase de devenir un top incontournable. La raison de sa fulgurante médiatisation tient à la particularité physique de la belle, qui est atteinte du vitiligo, une maladie rare qui décolore et dépigmente l’épiderme, de manière partielle ou totale.

1344748420_B975472655Z.1_20150506131156_000_GIC4F05TH.1-0

A tout juste 20 ans, le top Canadien a déjà une belle carrière derrière elle. Et son succès, elle se l’est crée toute seule en créant un compte instagram dans lequel elle poste des photos d’elle au quotidien. Rapidement repérée, elle participe à l’émission American’s next top model, et bien qu’éliminée au début de l’aventure, la machine était lancée. Adulée par les photographes et les médias, Chantelle Winnie a fait de sa différence une force. De passage il y a peu dans l’émission de Daphné Burki Le Tube, elle explique :

 » La maladie est apparue quand j’avais 4 ans. Cela a commencé par une tâche sur mon ventre et cela s’est étendu très vite. […] Mais aujourd’hui, c’est stabilisé. Quand je suis rentrée à l’école maternelle j’ai réalisé que j’étais différente. Au collège, les autres se moquaient de moi, on me harcelait. Plus je grandissais, plus c’était difficile et violent. J’ai appris à vivre avec ma maladie.  » et ajoute  » Les gens doivent voir ce qu’ils ont envie de voir, et ce qu’ils veulent c’est quelque chose de différent, de frais, de nouveau. Quelque chose de fort, quelqu’un en qui croire et je pense que je suis tout cela. Mon futur sera super !  »

Une belle leçon de tolérance et d’acceptation de soi comme il en faudrait plus.

Pour suivre le top, rendez-vous sur son compte instagram 

 

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire