Cette fois on y est, les dix jours les plus glamours de l’année sont sur le point d’être lancés. Du 13 au 24 Mai se déroulera la 68ème édition du Festival de Cannes et rassemblera, comme chaque année, les plus grands noms du Cinéma (et pas que).

Avec comme égérie l’icône du cinéma Hollywoodien et Néo Réaliste Italien Ingrid Bergman, cette édition aura la particularité d’être menée par deux et non pas un président du jury: Les frères Joel et Ethan Cohen, qu’on ne présente plus tant leur filmographie est ancrée dans les esprits de chacun (O’ Brother, No Country for Old Men, Burn After Reading, A serious Man, The big Lebowski, True Grit, etc). Plusieurs fois récompensés par le Festival, ils ont d’ailleurs déclaré:

 » Cannes est un festival qui, dès le début de notre carrière, a toujours joué un rôle important pour nous. Et être présidents du jury, cette année à Cannes, est d’autant plus un honneur que nous n’avons jamais été présidents de quoi que ce soit. D’ailleurs, à ce titre, nous ne manquerons pas de nous exprimer le moment venu ! « 

Du côté des membres du jury,  la barre est également placée très haut avec le réalisateur espagnol Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) et le québécois Xavier Dolan (lauréat du prix du jury l’année dernière pour son film Mommy), les actrices Sienna Miller, Sophie Marceau et Rossy De Palma, l’acteur Jake Gyllenhaal et la chanteuse Rokia Traoré. Tout ce beau monde aura la lourde tâche de récompenser les meilleurs films en compétitions et l’affiche promet cette année encore de très beaux moments de cinéma avec entre autre le grand retour du réalisateur Gus Van Sant (Elephant), en compétition avec son film The Sea of Trees , Nanni Moretti avec Mia Madre, les réalisateurs français Jacques Audiard, Maiwenn et Valérie Donzelli (pour retrouver la sélection officielle, rendez-vous par ici ).

Entre tapis rouges, montées des marches, récompenses et standing ovations, la 68ème édition du Festival de Cannes est attendue avec beaucoup d’impatience, et la rédac ne manquera pas de vous tenir informé des moments les plus marquants de ce cru 2015 !

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

Laisser un commentaire