Vous l’avez probablement remarqué, être sain est la grande mode du moment. Les cures de détox, smoothies et jus de légumes sont partout et difficile de ne pas culpabiliser lorsque l’on est pris en flagrant délit d’envie de pizza. Si tu as envie de passer du côté sain de la force sans dépenser la moitié de ton salaire dans un paquet de graines aux vertus – soit disant – miraculeuses (Les graines de chia à 10 euros les 100 grammes, on en parle ?), Ladylunatique te propose une petite liste des aliments de tous les jours qui regorgent de bienfaits pour ton petit corps :)

Tous ces aliments ont été sélectionné selon leur accessibilité, ainsi tu n’auras pas à faire le tour de tous les magasins biologiques de ta ville et dépenser une petite fortune pour contribuer au bon équilibre de ton organisme 😉 Et on garde bien sûr en tête que ces aliments « préviennent » mais en rien ne guérissent ou empêchent de tomber malade. Le but est simplement de mettre toutes les chances de son côté pour vivre en forme :)

– L’avocat: Le “bon gras”, ça vous parle ? L’avocat en regorge et ce type de gras est essentiel à notre santé et principalement au bon fonctionnement cardiovasculaire. Bourré de vitamines E, l’avocat est également le meilleur ami de notre épiderme puisque la vitamine E contribue à l’hydratation et l’assouplissement de la peau.

– Fruits rouges: Naturellement riches en antioxydants, les fruits rouges sont de véritables mines de bienfaits pour le système nerveux, le coeur mais également les yeux. Ils sont délicieux et font partie des fruits les moins caloriques, alors pourquoi se priver ? 😉

– Les oléagineux: Amandes, noisettes, noix de cajou, les oléagineux regorgent (comme l’avocat) de bonnes matières grasses tout en possédant un indice glycémique très faible. Sachez également que les oléagineux sont une merveilleuse source d’énergie et permettent de vous évitez les fameux « coups de pompe » 😉

– L’Ail: Les supers pouvoirs de l’ail ont été prouvé maintes et maintes fois. Cholestérol, tension, problèmes intestinaux et problèmes de peau, il n’y a rien que l’ail ne régule pas (ou presque ^_^ ). Si le goût vous dérange, l’ail existe également sous forme de gélule 😉

– Le gingembre: Ses vertus antioxydantes permettent de prévenir certains types de cancer mais également les problèmes cardiaques. Le gingembre est également recommandé en cas de douleurs articulaires.

– Le citron: Purifiant, détoxifiant et tonifiant, le citron est à consommer toute l’année pour une santé de fer et un organisme sain !

– Le poivron rouge: Il regorgent de vitamine C, essentielle à l’organisme puisqu’elle participe au renforcement du système immunitaire.

– La cannelle: Ses pouvoirs de régulation de la glycémie font de la cannelle une allié de taille pour les diabétiques. Anti inflammatoire, anti bactérienne et stimulante, la cannelle permet également de soulager les maux d’estomacs et lutter contre la fatigue nerveuse.

A propos de l'auteur

Justine

En vraie adepte du "bien dans sa tête, bien dans son corps", je vous délivre mes petites astuces beauté, forme et nutrition pour vous sentir belle et bien au quotidien. Conseils simples et pas chers, je tente de vous convaincre que vous avez tout à portée de main pour être au top !

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