Aaaah, trouver l’amour. Là n’est pas une mince affaire… On ne sait jamais comment s’y prendre, comment faire ensuite et puis, on ne sait jamais si on va rencontrer le bon. On nous dit souvent « Tu verras, ça te tombe dessus alors que tu ne t’y attendais même pas ». Possible mais bon, parfois, c’est long. Et c’est pourquoi, parfois, on aime bousculer un peu le destin. Depuis des années, nombreuses sont celles à s’inscrire sur des sites de rencontre. Ceux-ci se multiplient de plus en plus sur la toile et on peut désormais trouver un site qui se rapproche le plus de nos critères. Souvent critiquée, cette manière de rencontrer l’amour est désormais rentrée dans les moeurs. Lady Lunatique s’est interrogée sur les attentes des femmes quand elles s’inscrivent sur des sites de rencontre. Voilà donc les 5 points que nous avons sélectionnés :

1- On discute plus facilement

Il est vrai que la discussion via écrans interposés semblent retirer le charme de la rencontre en face à face mais pas tant que ça. On le sait bien, à distance et face à son clavier, les mots sortent plus facilement et on se dévoile plus rapidement. La complicité peut donc naître plus vite et aider à fixer la personne sur la suite qu’elle souhaitera accorder à l’autre.

2- On peut être sélective

Que ce soit par âge, par photo, par métier, par passion ou autres,…de plus en plus de sites proposent d’affiner notre recherche quand on s’inscrit. Et puis, nous ne sommes pas obligés de répondre à tous les hommes qui nous contactent. On peut se poser et faire son choix.

3- On prend le temps de la réflexion

Au fur et à mesure des discussions, on peut voir si le feeling passe…ou pas. Et après, on peut décider du moment où on est prête à le rencontrer. Peut-être jamais d’ailleurs. Bref, on ne se met pas la pression, on n’a pas quelqu’un qui attend notre réponse en nous dévisageant. C’est à nous de voir.

4- On n’est pas obligé de chercher le prince charmant

L’avantage des sites de rencontre, c’est qu’on peut être claire dès le début. On cherche l’amour pour toujours ou juste pour un soir, pour se marrer ou pour construire quelque chose,…bref, on peut trouver un partenaire qui sera sur la même longueur que nous. à condition de se mettre d’accord dès le début, évidemment.

5- On s’inscrit sur un site qui nous ressemble

On est à la recherche d’une relation sérieuse et par affinités ?  On s’inscrit sur Parship ! Ou partager des passions avec lui ? Go sur Points Communs ! Rencontrer des gens lors de sorties culturelles organisées ? C’est parti pour On va Sortir. Pour le fun, sur des sites qui décomplexent la rencontre par internet ? On se rue vers Adopte Un Mec ! Il y en a pour toutes les envies et on peut faire sa sélection dès le début en parcourant les différents sites.

Ces points montrent pourquoi les inscriptions sur les sites de rencontre se multiplient d’années en années. Et puis, on ne sait jamais, l’amour peut se trouver en un clic (ou deux, ou trois peut-être ^^).

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire