Depuis des mois nous voyons un grand nombre de programmes qui proposent de se galber les fessiers mais comment choisir le meilleur programme et comment être sûr qu’il soit adapté à ma condition physique ou ma motivation … ?

Comment bien choisir un programme pour avoir de jolies fesses cet été ?


Tout d’abord il est très important de connaître sa condition physique. Vous devez répondre à ces questions pour la connaitre : Combien d’heures de sport je fais par semaine ? Quels types de sports? Est-ce plutôt du cardiorespiratoire  ou du renforcement musculaire ? Suis-je plutôt en forme en ce moment ou suis je plutôt fatiguée ? Pour être considéré comme « sportif » il faut au moins faire 3h de sport/semaine et que cela soit régulier.


Comment choisir un programme de qualité adapté à mon niveau ?

C’est une bonne question et avec la multitude de programmes proposés il n’est pas évident de s’y retrouver je l’avoue.
Un bon programme doit déjà être conçu par un pro du sport, il est très important de connaître l’anatomie, les groupes musculaires, comment ils fonctionnent afin de ne pas créer de déséquilibre. Donc je vous dirai d’éviter les squats challenge qui sont faits pour la plupart par des amateurs.  Proposent-t-ils différents  niveaux… débutants ? Confirmés ? Pour quel âge ? Y a- t-il une progression ? Quel outil proposent- t-ils pour progresser ? Poids ? Elastique fitness? Quelle est la durée du programme ? Bref à vous de poser les bonnes questions.

Mes conseils pour avoir des bons résultats :

Ne prenez pas un programme trop long si vous avez du mal à vous motiver. Il ne sera jamais trop tard ensuite de le prolonger et oui !
Choisissez un programme qui propose des exercices adaptés et ciblés. Sachez que les squats développent bien plus les cuisses (quadriceps) que le grand fessier ! Alors si c’est muscler vos fesses que vous voulez choisissez un autre programme. L’engouement médiatique pour les squats n’est vraiment pas justifié. De plus une mauvaise posture, une barre lestée trop lourde, peuvent provoquer des problèmes aux genoux, des tendinites, des problèmes de dos…et c’est loin d’être des cas isolés.
Optez plutôt pour un élastique fitness. Il permet de renforcer le muscle en toute sécurité, de cibler les zones de travail et donc vous donne des résultats rapidement. Ce n’est pas pour rien que les kinésithérapeutes l’utilisent dans leurs cabinets.


Maintenant c’est à vous de jouer, n’oubliez pas que le plus grand facteur de réussite est votre motivation.

Vous pouvez retrouver tous nos conseils et programmes sur notre site.

A propos de l'auteur

Salma, Coach I love My Popotin
Rédactrice I love my popotin

Coach pour I love my popotin, Salma vous donne ses trucs et astuces pour avoir des fesses de rêve ! Chaque semaine, elle vous livre un nouveau secret. Pour en savoir plus et pour la rencontrer, on file sur www.i-love-my-popotin.fr !

Laisser un commentaire