C’est une idée originale qu’ont eu plusieurs étudiants de l’école IESA (Institut d’Etudes Supérieures des Arts) en mettant en ligne le site internet Plume Un Vieux.

La plate-forme a pour but de mettre en relation des internautes à la recherche d’argent et des personnes âgées seules et vulnérables possédant un patrimoine financier. Pour cela, l’internaute choisit entre « Trouver le vieux idéal » ou « Explorer le catalogue ». S’il explore le catalogue, il tombe sur plusieurs catégories : les séniles, les cancéreux, les veufs, les malades d’Alzheimer, les offres de dernière minute ou spéciale Jacqueline 96 ans. S’il choisit de le trouver lui-même, il lui faut renseigner plusieurs critères : le genre qu’il préfère, le lieu où il souhaite trouver « son vieux », son caractère, l’espérance de vie, la fortune souhaitée, le type de biens,…

Une fois toutes ces informations remplies, on tombe sur « le vieux idéal ».

Plume un vieux résultat

Mais quelques secondes après le résultat, une vidéo apparaît.

Faut-il en arriver là pour attirer votre attention ?

2,3 millions de personnes âgées sont victimes d’escroquerie. L’isolement relationnel en est la cause.

Votre indifférence vous rend complice.

Réagissez.

Le but ? Choquer. Oui car il n’était clairement pas de faire son marché, hein.

On tombe ainsi sur le site internet de l’association ACIPA (Action Contre l’Isolement des Personnes Âgées) qui nous donne les chiffres et nous explique comment agir. Oui car l’isolement des personnes âgées, on n’e parle pas assez, servons-nous alors des réseaux sociaux pour pointer ce problème.

Une campagne choquante oui mais également percutante ! Lady Lunatique approuve !

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Une réponse

Laisser un commentaire