Les réseaux sociaux sont une véritable révolution depuis plusieurs années. Pour la facilité qu’ils offrent en terme de communication, d’échange et d’opportunités. Mais on oublie souvent comme ils peuvent être néfastes. En effet, sous prétexte d’être derrière un écran, de nombreuses personnes se permettent trop souvent de laisser s’exprimer leur méchanceté ou leur haine sous les statuts ou photos de certains autres.

C’est le constat malheureux qu’a pu faire la Youtubeuse Em Ford qui a créé la chaîne de tutos maquillage et coiffure My Pale Skin.

Il y a trois mois, elle a décidé de dévoiler son acné au grand jour en postant des vidéos ou photos d’elle au naturel. Bien qu’elle ait reçu des messages de compliments et de soutiens, elle a reçu énormément de commentaires négatifs voire insultants.

« Ah mais tu te maquilles parce que tu es moche en vrai », « Tu es moche »,…voici le genre de commentaires qu’on a pu lire sous ses publications.

Blessée par ces remarques, Em a décidé de faire une vidéo pour leur répondre. Baptisée « You look disgusting », on y voit la Youtubeuse démaquillée et les commentaires négatifs sont réutilisés. On la voit ensuite réaliser sa routine maquillage. Et, au vu des commentaire,s no se rend compte que même maquillée, elle est victime de commentaires insultants. Comme quoi, quoi qu’elle fasse, elle sera toujours critiquée et les gens insultants le seront, malgré ce qu’elle fera.

« Je voulais créer un film qui montre comment les médias sociaux peuvent relayer des attentes irréalistes sur les hommes et les femmes. C’est un défi de la société actuelle. Nous sommes tellement habitués à voir de fausses images du corps parfait et de nous comparer à ces « standards » qu’il est difficile de se rappeler la chose la plus importante : vous êtes beaux et belles !»

Voilà une belle leçon d’humilité et un beau message touchant.

Lady Lunatique vous propose de découvrir la vidéo :

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire