On en entend parler de plus en plus, l’intolérance au gluten ou maladie coeliaque sévit et touche bon nombre de personnes. Bien que de nombreux livres ou régimes alimentaires permettent de faire attention à son alimentation, cela reste une contrainte quotidienne pour ceux qui en souffrent.

Les yeux rivés sur chaque étiquette et ne pouvant pas réaliser la recette de leur choix sans bien scruter tous les ingrédients ou en en modifiant quelques-uns. Pas facile !

Et si tout cela devenait bientôt qu’un lointain souvenir ?

En effet, un professeur en sciences pharmaceutiques de l’Université de l’Alberta au Canada travaille actuellement sur une pilule qui permettrait aux personnes intolérantes de consommer du gluten à petite dose et surtout, sans aucune conséquence pour leur santé.

Petite précision toutefois. Bien que ce médicament leur permettrait de souffler un peu et de consommer du gluten sans risquer des soucis médicaux, il n’est ni un médicament qui leur permettrait de consommer du gluten à profusion ni de guérir de cette maladie. Le professeur explique : « Il ne s’agit pas de traiter la maladie cœliaque ou de la guérir. Il s’agit seulement d’améliorer la qualité de vie de ceux qui vivent avec la maladie pour leur permettre de se socialiser avec leurs pairs et leurs amis ».

La pilule en question sera donc à prendre juste avant un repas, afin de protéger la personne des effets négatifs pendant quelques heures. L’occasion de profiter d’une sortie ou d’un restaurant sans avoir à se prendre la tête avec un régime sans gluten.

Et vous, seriez-vous prête à tester ?

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire