Un programme adapté pour bomber ses fesses, c’est primordial mais faire du sport pour entretenir sa forme et son corps c’est vraiment essentiel. Aujourd’hui je vais donc vous parler des sports qui pourront vous aider à vous muscler en plus d’un programme sur mesure. 

Voici un top 5 des meilleurs sports :  

La randonnée : 10/10  Un super fessier grâce à la rando, c’est possible ! Surtout si vous êtes en montagne car la pente augmente le travail musculaire du fessier. Alors on y va, en route pour l’aventure !  

Le roller : 10/10  Voilà un sport au top pour bomber son popotin ! Et oui, quand vous poussez vos jambes vers l’avant, vous contractez vos cuisses et le grand fessier, vous savez le muscle qui donne l’aspect bombé du fessier ! 

La natation; 9/10  Toutes les nages sont intéressantes mais la brasse est « the must ». En plus de muscler l’ensemble du corps, elle permet de travailler tous les muscles fessiers. Vous avez déjà admiré une grenouille ? Regardez leurs fesses dodues !  

La danse : 7/10  Joignez l’utile à l’agréable ! Si vous aimez vous déhancher sur de la bonne musique, n’hésitez plus. Certaines danses stimulent davantage le fessier que d’autres comme les danses latines. 

L’équitation : 7/ 10  En plus d’être un sport très sympa, l’équitation est très bon pour se muscler 

________________________ 

Les sports qui ne sont pas recommandés :

Le vélo : 4/10 ! Enlevez-vous ça de la tête, le vélo ne muscle pas les fesses. A moins d’être en danseuse tout au long du parcours, le vélo a d’autres atouts mais pas celui-là !  

Le running : 4/10 Très à la mode en ce moment, beaucoup pensent que cette pratique est bonne pour le fessier mais en fait pas du tout. Si vous courrez pour muscler vos fesses, arrêtez tout de suite !  

Aquabiking : 3/10  Comme le vélo, il affinera vos cuisses, améliorera la circulation sanguine et lymphatique, mais en aucun cas ne galbera votre fessier.  

Le squat : 3/10  Ce n’est pas un sport mais plutôt un moyen de se muscler. Très efficace pour galber ses cuisses (quadriceps), il est cependant peu utile pour galber ses fesses. A usage trop intense, il provoque des problèmes aux genoux ou au dos alors attention les filles !  

A quelle fréquence ? 

Il est vraiment important d’être régulier et de ne pas lâcher. Pratiquez au moins  2 fois par semaine un ou plusieurs de ses sports, en plus d’un programme ciblé spécial fessier.  Voyez ça plutôt comme un plaisir plutôt qu’une corvée. Avant tout, le sport est bon pour votre santé, votre mental et votre équilibre.  

Je vous souhaite une bonne rentrée musclée !  

Retrouvez-moi sur www.ilovemypopotin.fr 

A propos de l'auteur

Salma, Coach I love My Popotin
Rédactrice I love my popotin

Coach pour I love my popotin, Salma vous donne ses trucs et astuces pour avoir des fesses de rêve ! Chaque semaine, elle vous livre un nouveau secret. Pour en savoir plus et pour la rencontrer, on file sur www.i-love-my-popotin.fr !

Laisser un commentaire