Depuis quels temps, le selfie s’impose dans toutes les soirées. Il est devenu le moyen le plus facile à portée de mains pour immortaliser des moments marquants. Et sur les réseaux sociaux, c’est la pluie des selfies ! Et depuis peu, c’est un selfie bien particulier qui envahit la toile : le #DivorceSelfie.

Le concept ? Se prendre en photo avec son ex-mari ou son ex-femme juste après avoir divorcé.

Et c’est un couple de Canadiens qui a contribué à rendre célèbre cette pratique fin août. En effet, Shannon a publié sur sa page Facebook une photo d’elle et de son désormais ex, Chris, juste après le divorce : « Nous voilà Chris et moi, hier, après avoir déposé notre demande de divorce ! Nous sourions ? Oui, on est fous comme ça. Est-ce qu’on sourit parce que le partenaire que l’on a choisi pour toujours n’est finalement pas le partenaire dont on avait besoin ? Bien sûr que non. Nous sourions parce que nous avons fait quelque chose d’extraordinaire. Nous avons respectueusement et honorablement mis fin à notre union d’une manière qui nous permettra d’aller de l’avant dans l’éducation de nos enfants », explique-t-elle.

Devant l’insolite de la situation, les partages de la photo se sont multipliés (+ de 30 000 !) et ce selfie de divorce a donné envie à d’autres couples fraîchement divorcés de faire de même. Depuis, de nombreuses photos comportant le hashtag #DivorceSelfie ont débarqué sur le net.

Comme quoi se séparer en bons termes et être en accord même après le divorce, c’est possible.

Lady Lunatique vous propose de découvrir quelques selfies :

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire