Il y a des nanas qui restent amies avec leur ex… Ces filles sont des extra-terrestres me direz-vous ? Je le pense oui. Haha. Enfin, pas si l’ex en question a juste été une petite histoire d’amourette dans laquelle nous ne nous sommes pas vraiment engagées mais pour ma part, je trouve ça difficile de conserver une relation avec quelqu’un avec qui on a vécu quelque chose de fort, de vrai.

Et pour en avoir parlé avec les copines, on est plutôt tombées d’accord là-dessus.

Surtout que la plupart du temps, ledit ex ne nous a pas trop laissé d’autre choix que de le détester. Il est relou, il est partout ou il n’existe plus. En gros, on l’a rayé de la carte comme on le ferait pour une option pas du tout envisageable. Bref top 3 de nos anciens mecs qu’on a doublement rayé post rupture.

1- Le pot de colle

Vous vous êtes quittés depuis des années et pourtant il sait tout sur vous. Bon, il vous connaissait par coeur d’accord mais aujourd’hui, il est certain qu’il ne vous connaît plus. Et pourtant, il sait où vous êtes, où vous allez passer vos prochaines vacances (alors ?), qui vous invitez chez vous et il vous arrive de le croiser « comme par hasard » dans la rue alors que vous n’habitez pas du tout la même ville. Bref, celui qui a pourtant refait sa vie en apparence mais qui veut continuer à avoir une main mise sur vous.

Un conseil : changez d’identité.

2- Le « tu es qui déjà » ?

Celui-là, c’est celui qui a décidé de continuer à vous faire du mal alors que vous ne partagez plus rien. Il ne peut plus critiquer votre physique ou vos kilos pris pendant l’hiver donc il faut bien qu’il se console, le pauvre (argh). C’est une manière pour lui de continuer à avoir un impact négatif sur vous. Ben oui, il ne vous a pas assez faite souffrir. Mais bien sûr…

Un conseil : ne le croisez plus et si jamais, ne perdez pas de temps à lui adresser la parole.

3- Le « inconnu à cette adresse »

À partir du moment où ça s’est fini, il n’a plus donné signe de vie. Il n’a jamais répondu à vos mails, messages ou coups de fils. Et non, non, ce n’était pas pour le harceler mais pour récupérer des affaires ou autre chose. Et le pire, ses copains jouent le jeu et « ne savent pas où il est ni comment le joindre ». Bref, on se retrouve rayée de la carte en quelques secondes sans même avoir pu prendre le temps de tout régler avec lui une bonne fois pour toutes.

Un conseil : Faîtes le deuil de vos affaires, vous ne les reverrez pas… Lui non plus mais ça, vous ne le regretterez pas.

Bon et les filles, si c’est vous qui êtes l’une de ces trois exs, c’est pas cool. Ou alors, j’espère que vous avez un bon alibi…

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire