C’est un témoignage émouvant qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux cette semaine. En effet, on y aperçoit une femme de 82 ans prénommée Francine Christophe. Elle raconte une anecdote qu’elle a vécue lorsqu’elle était retenue prisonnière elle et sa mère dans le camp de Bergen-Belsen lors de la seconde guerre mondiale. Elle explique que lorsqu’elles ont été déportées, étant enfants de prisonniers de guerre, certains avaient le droit d’emmener une petite chose avec eux. La mère de cette femme a alors pris un petit bout de chocolat. Plus tard, elle raconte que ce petit bout de chocolat servira à donner un peu de force à une maman sur le point d’accoucher dans le camp.

Pour la suite et pour la finalité de cette jolie histoire, on vous laisse regarder la vidéo.

Un nouveau témoignage qui montre que l’entraite et la solidarité étaient de mise dans les camps et que, des années après, le souvenir de ces instants sombres est toujours bien ancré.

Lady Lunatique vous propose de découvrir la vidéo :

Posted by Stephane Root Lo on samedi 19 septembre 2015

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire