Il y a des filles à frange et des filles à fringues. Je fais clairement partie de la deuxième catégorie. Non pas que la frange ne me convienne pas mais les fringues elles, ne m’ont jamais déçue.

Je suis de celles qui, quand elles se sont offert une bonne session shopping ont l’impression que leur dressing ne sera plus jamais le même. Mieux, qu’il en sera changé à tout jamais. Malheureusement, je suis aussi de celles qui, quelques jours après, une fois que chaque nouveau vêtement a été porté, fait le triste constat que ce n’est clairement pas le cas. Je me demande même souvent comment j’ai pu pensé ça. Oui à chaque fois. La fille qui se surprend et se déçoit elle-même, c’est moi.

Question budget, c’est indéniablement le même son de cloche à chaque fois. Quand j’ai obtenu une jolie prime au boulot et que je n’ai donc AUCUN scrupule à aller la dépenser en fringues, j’ai beau tourner, retourner, re-retourner dans les rayons et rien ne me tape à l’œil. Et là, je me sens frustrée comme jamais. Oui, j’ai envie de le dépenser ce fric !!

Et, au contraire, quand ma voiture me guide vers les boutiques alors que je ne lui ai rien demandé (oui c’est une chipie et non je ne suis pas de mauvaise foi) et alors que je sais surtout que je ne devrais pas, tout me plait, tout, tout, absolument tout ! Je me parle donc à moi-même, devrais-je, ne devrais-je pas, s’ensuit un combat sans fin entre bonne et mauvaise conscience et souvent, je suis passée en cabine et en caisse avant même que j’ai eu le temps de les laisser finir de m’exposer leur plaidoirie.

Je suis de celles qui aiment désespérément le shopping. En cas de coup dur, en cas de super forme, pour une sortie entre copines, pour un événement important,…tout le temps.

Si seulement mon banquier pouvait me comprendre et liker ça, je me sentirais enfin mieux. Et surtout, je crois que je me laisserais bien tenter par ce petit top noir, parfait pour la mi-saison…

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire