Dans un peu moins de quatre mois, une nouvelle année va débarquer avec son lot de nouveaux espoirs, nouveaux objectifs et nouvelles idées. Et comme d’habitude, les projets vont rester notre priorité. Et oui, franchement, il n’y a que les mecs pour penser que vie de couple ne peut pas rimer avec projets. Et comme nous, nous sommes toutes des filles équilibrées, bien pensantes, posées, déjantées et bien dans nos baskets, forcément, on veut que ça avance avec calme, douceur et volupté. Mais surtout INCESSAMMENT SOUS PEU, Haha. Toi qui es en couple et qui galère depuis des années pour passer à l’étape suivante, tu me lis en te disant « Mission impossible ». Oui, on sait. Et toi, je le sens, ce que tu souhaites par-dessus tout pour cette nouvelle année c’est…te marier. Chouette projet ! Mais Chéri-Chéri, il en pense quoi ?

nouvelle-année-2016-agenda-calendrier

Bon, on est d’accord sur une chose, tant que Chéri-Chéri ne nous dit pas « Non, moi, je ne me marierai jamais, ce n’est pas mon truc, je suis contre ce principe », on y croit encore. En même temps normal. Bon, après, si tu es celle à qui cette phrase a été dite, sache que la bataille va être légèrement plus compliquée.

Mais si tu es l’autre, tu sais, celle qui vit avec une carpe qui ne dit pas grand chose, oui, tu peux y croire. Tu peux rêver devant les modèles de robes de mariée May’sAnge par exemple, à t’imaginer enfiler ton jupon toi aussi pour poser comme le font toutes tes copines facebook (et les autres aussi, tu sais, celles que tu n’aimes pas) sur des photos de mariage complètement décalées et magnifiques à souhait. Oui, toi aussi tu veux changer ta photo de couverture facebook pour balancer ton bonheur sur les réseaux sociaux. Oui, toi aussi tu as envie de vivre « Le plus beau jour de TA vie » et d’avoir une magnifique robe de princesse. Toi aussi tu as envie de pouvoir déchirer ta robe si tu en as envie une fois qu’elle t’aura servi. Why not ? Et puis oui, tu as envie que pour une fois, ce soit toi de l’autre côté de la barrière de la jalousie. Ce sera toi qu’on jalousera, ce ne sera plus toi qui pleurera en allant voir ta soeur pour lui dire « T’as vu qui s’est mariéeeeeeeeeeee ? Ouiiiiiiiiiiiiiin, je suis finie, finie, finie ! ».

Le compte à rebours est lancé. Tu n’as plus que quelques mois pour peaufiner ta stratégie pour faire s’agenouiller l’élu de ton coeur. Et comme les batailles avec les hommes ne sont jamais bien compliquées, tu peux déjà commencer à regarder les dragées. Non je plaisante. Tiens, tu veux une pagaie ? :p

femme-mer-océan-pagaie-seule-eau

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire