Vous vous étonnez de trouver un tuto beauté sur ce site car il y a un peu plus d’un an, je cherchais une experte pour donner des conseils ? Et oui, je me suis lancée à chercher des idées pour vous proposer des tutos beauté faciles à faire et efficaces. Et du coup, on démarre aujourd’hui avec un tutoriel qui concerne les cheveux et plus particulièrement les pointes des cheveux puisqu’il s’agit de la technique du tie & dye.

Qu’est-ce que le Tie & dye ?

C’est une technique de coloration qui consiste à faire un dégradé sur la longueur du cheveux pour aller du plus foncé au niveau des racines au plus clair au niveau des pointes.

Le Tie & dye est une technique très utilisée depuis plusieurs années et bien qu’elle ait été passée de mode l’année dernière, elle est revenue en force en ce début d’année, notamment sur des carrés plongeants.

Bref, c’était donc l’occasion de vous proposer un tuto fait maison spécial et rapide.

creme-decolorante-labell-intermarche-cheveux-meches-tie-and-dye-techniqueAlors, comment procéder ?

Si vous souhaitez changer également de couleur, ne faites pas les deux techniques le même jour au risque de vous emmêler les pinceaux. Pour ma part, j’ai fait ma coloration 2 jours avant.

Matériel :
– un peigne
-une crème décolorante (J’ai opté pour une crème décolorante de la marque Intermarché : Labell).

Et puis c’est tout.

Et maintenant, on passe à la technique :

  • Coiffez-vous comme vous le faites d’habitude. Je parle de votre mouvement de cheveux (raie au milieu ou sur un côté) pour conserver une harmonie générale.
  • Préparez ensuite votre décoloration. Il suffit la plupart du temps de verser la poudre décolorante dans le flacon d’émulsion révélatrice.
  • Crêpez vos cheveux. Oui oui, vous allez tout bonnement ressembler à madame Mim mais bon, que voulez-vous ? C’est une nécessité. Pourquoi crêper vos cheveux ? Tout simplement pour ne pas faire une démarcation trop nette entre la couleur et la décoloration. Cela permettra de donner une certaine harmonie dans l’ensemble du tie & dye.
  • Enfilez les gants.
  • Déposez le produit sur les pointes de vos cheveux. Sur le devant, allez un peu plus loin que vos pointes si vous souhaitez avoir des mèches plus éclaircies (petites mèches, frange..).
  • Attendez pendant le temps de pause. Attention à bien surveiller l’effet sur vos cheveux et à ce que cela donne. En fonction du résultat souhaité, il est préférable de garder un oeil sur ce qu’il est en train de se passer sur votre tête. De mon côté, j’ai attendu 25 minutes pour ce résultat. Pour un résultat plus clair, le temps d’attente sera plus long et inversement pour un résultat plus estompé.
  • Une fois que la teinte vous convient, filez sous la douche et rincez la décoloration.
  • Séchez vos cheveux et coiffez-vous comme vous le souhaitez.

tie-and-dye-coloration-maison-a-faire-soi-meme-do-it-yourself-coiffure-decoloration-cheveux
Et voilà !
Vous voyez, ce n’était pas bien compliqué ce tuto beauté ? La prochaine fois que je le fais, j’en fais une vidéo 😉

On est d’accord que ça ne vaut pas une vraie technique en salon mais c’en est une pour celles qui ont envie de tester toutes seules ou celles qui ne peuvent pas aller le faire par leur coiffeur ce mois-ci. 😉

De mon côté, la prochaine fois, je ciblerai plus sur les pointes et je laisserai poser plus longtemps pour un résultat plus clair et plus harmonieux.

Et voilà un petit changement capillaire fait maison obtenu pour la modique somme de 3,99€. Enfin un tuto facile qui ne vous fera pas regretter d’avoir gardé vos cheveux longs ! 😉

A propos de l'auteur

Audrey Sarradin
Queen Lady

Curieuse de tout, créative surtout, j'aime informer les Ladies de l'actualité, les faire rire avec des sujets plus légers et les toucher avec des articles plus profonds. Chaque jour, je dégaine mon clavier azerty que je couple avec ma plume légère, mais parfois incisive. Et oui, Lady Lunatique est Choc & Chic…comme moi !

Laisser un commentaire