Article 1 – Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l’entreprise LA NOUVELLE UNE et de ses clients dans le cadre de la vente du coffret beauté « La Chic BOX » et des goodies de la marque Lady Lunatique.

Toute prestation accomplie par la société LA NOUVELLE UNE sur www.ladylunatique.fr implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article 2 – Présentation des produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique  » LADY SHOP «  de notre site. Les photographies n’entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société LA NOUVELLE UNE ne peut être engagée si des erreurs s’y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site www.ladylunatique.fr de la société LA NOUVELLE UNE sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d’auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

Article 3 – Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. En cas de commande d’un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal.

Article 4 Prix des produits

La rubrique  » LADY SHOP «  de notre site indique les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. Le montant de la TVA est précisé lors de la validation du panier par le client et les frais de port apparaissent sur l’écran à la fin de la sélection des différents produits par le client.

La société LA NOUVELLE UNE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l’entreprise LA NOUVELLE UNE serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

Article 5 – Commande

Le client valide sa commande lorsqu’il active le lien  » Commander «  en bas de la page  » Commande «  après avoir accepté les présentes conditions de vente. Avant cette validation, le client peut vérifier chacun des éléments de sa commande; il peut ainsi corriger ses erreurs éventuelles.

La société LA NOUVELLE UNE confirme la commande par courrier électronique; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client.

Les données enregistrées par la société LA NOUVELLE UNE constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société LA NOUVELLE UNE dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients.

Article 6 – Modalités de paiement

Le règlement des commandes s’effectue par chèque ou carte bancaire.

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur choisira la modalité de paiement qui lui convient le mieux. Pour un paiement par chèque, l’envoi ne pourra se faire avant la réception de celui-ci.

Article 7 – Délai de rétractation

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Si le délai de quatorze jours vient à expirer un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

En cas d’exercice du droit de rétractation, la société rembourse l’Acheteur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Article 8 – Livraison

L’envoi des produits proposés sur la boutique  » LADY SHOP «  couvre uniquement le territoire de la France métropolitaine. La date limite de livraison varie suivant le mode choisi.

Modalités de livraison

Les coffrets « La Chic BOX » seront livrées aux Clients le jour de la nouvelle saison correspondante à la thématique de La Chic BOX. (Le 20 mars pour La Chic BOX de Printemps, Le 21 Juin pour La Chic BOX d’Été, Le 22 Septembre pour La Chic BOX d’Automne et le 22 Décembre pour La Chic BOX d’Hiver ‘celle-ci est parfois envoyée plus tôt pour pouvoir être offerte lors des fêtes de fin d’année’).

Tous les autre produits mis en vente sur  » LADY SHOP «  (goodies) seront envoyés dans la journée de la commande, si celle-ci a été effectuée avant midi.

L’Agenda 2015 sera envoyé à partir du 17 décembre 2014 en lettre verte.

Dans le cas où le colis serait renvoyé à la société LA NOUVELLE UNE, une seconde livraison sera effectuée. Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur il n’y aura pas de nouvelle expédition.

Moyens de livraison

Le mode de livraison est choisi par le client au moment de la validation du panier. 

  • La Poste (Colissimo ou Lettre)

En Colissimo, vous serez livrées sous 3 jours ouvrés, si la commande a été validée avant 12h. Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi matin, sauf jour férié. Le colis est pris en charge par la Poste et remis à l’adresse de livraison indiquée par le Client.

Si vous êtes absent lors de la livraison et si les dimensions de votre colis le permettent, le facteur laissera votre colis dans votre boîte aux lettres. Dans le cas contraire, vous trouverez un avis de passage vous invitant à retirer votre colis dans votre bureau de Poste durant 15 jours.

  • Mondial Relay

Ce mode de livraison vous propose d’être livré dans l’un des 5 300 point relais du réseau Mondial Relay situés en France Métropolitaine. Près de chez vous, de votre travail, ouvert souvent le midi, plus tard le soir… En choisissant le mode de livraison en relais, le client déclare avoir pris connaissance et adhéré sans réserve aux conditions générales de vente de Mondial Relay. Le délai moyen de livraison en relais est de 5 jours ouvrés. Le client est informé par SMS et courrier électronique de l’’arrivée de son colis en relais. Il dispose ensuite d’’un délai de 10 jours ouvrés à compter de la date d’’envoi du courrier électronique pour venir retirer sa commande, sur présentation d’’une pièce d’’identité en vigueur. A l’’expiration du délai, le colis sera considéré comme abandonné et ne pourra plus faire l’’objet d’’aucune réclamation par le client.

Délais de livraison

  • La Poste Colissimo : 2 à 3 jours ouvrables.
  • La Poste Lettre verte : 2 à 3 jours ouvrables.
  • Mondial Relay : Le délai moyen est de 3 à 5 jours ouvrables.

Les délais de livraison indiqués ci-dessus sont ceux généralement constatés. Le délai de livraison peut être rallongé de 2 jours en période de soldes ou de toute autre opération promotionnelle.

Article 9 – Droit de rétractation

Conformément aux textes applicables en vigueur du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours francs à compter de la validation de la commande. La notification de rétractation devra être faite par courrier à LA NOUVELLE UNE – Boutique « Lady Shop » – ZAE Chemin de l’Usine – 17130 MONTENDRE ou par mail à l’adresse ladyshop@ladylunatique.fr

Le délai de quatorze (14) jours est également applicable en cas de rétractation suite à la commande. Les marchandises doivent être impérativement retournées dans leur conditionnement et emballage initial, sans avoir été utilisé. Tout produit incomplet, abimé, endommagé et/ou l’emballage aura été détérioré ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé. Pour les coffrets, ils doivent impérativement être retournés complets.

Le cas échéant, LA NOUVELLE UNE remboursera le Client ayant notifié dans le délai l’exercice de son droit de rétractation dans un délai de trente (30) jours au maximum à compter de la réception de la notification de rétractation. Le compte du Client sera recrédité de la somme débitée.

Les frais de retour sont à la charge des clients.

Article 10 – Relations clients – Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société LA NOUVELLE UNE pour la boutique  » LADY SHOP «  par mail à cette adresse ladyshop@ladylunatique.fr